Derniers Messages
ou
Messages du jour
Pokéstrat - Forum Pokémon
Pokéstrat - Forum Pokémon
Bienvenue sur Pokestrat !

En ce moment, il a été dévoilé le prix du tournoi mensuel de Novembre qui est le jeu Pokémon Rubis Omega ! N'hésitez pas à vous inscrire et de participer à ce tournoi !

http://pokemon-x-y.forumactif.org/t983-le-tournoi-de-novembre

Partagez | .

[GUIDE] Comment pokérader efficacement

Aller à la page : Précédent  1, 2
k8SHupY

Carte de Dresseur
Arène Vaincu:

Posté le: Lun 4 Nov 2013 - 14:06

Rappel du premier message :

Vous venez de finir le Conseil des 4, les chaînes de pêche vous ont mis en appétit ???
Alors vous avez bien fait de venir ici, car nous allons voir comment utiliser le Pokéradar et trouver des Pokémons chromatiques dans les hautes herbes.

• Pour trouver des pokémons chromatiques à la chaîne il vous faudra tout d'abord le Pokéradar. Ce petit objet se trouve dans le labo du professeur Platane à Illumis, à la condition d'avoir vaincu le Conseil des 4. Parlez à l'un de ses adjoints au second étage et il vous remettra le précieux sésame.
  • Un max de repousse (super ou max comme vous le voulez) que vous trouverez dans toutes les boutiques dignes de ce nom ainsi que des produits pour restaurer les PP de vos pokémons.
  • Un max de pokéballs (Luxe, soin, hyper, master ... bref celles que vous voulez).
  • Une bassine et des nouilles.

Le principe :
- aller dans un champs de hautes herbes.
- lancer le pokéradar et sauter dans une herbe mouvante.
- Achever ou capturer le pokémon rencontré mais ne jamais fuir.
- Sauter dans une autre herbe mouvante et ainsi de suite.
- Relancer le pokéradar de temps à autre.

Voilà pour la théorie Wink

Mais pas si viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!! (si, si je sais que vous êtes pressés d'y aller).
Bon la théorie c'est bien beau mais ce n'est pas forcément facile à mettre en œuvre me direz-vous !
Alors voilà ce que j'ai pu obtenir comme infos concernant la technique du pokéradar (expérience perso et forums).

Tout d'abord les champs :
- ça peut être : des hautes herbes, des fleurs rouges, violette ou jaunes. Concernant les très grandes herbes vers le Chateau Chaydeuvre je ne sais pas si ça fonctionne ou pas, par contre un truc rageant c'est que ça ne fonctionne pas du tout au safari ami :'(
- plus il y a de l'herbe mieux c'est.
- moins il y a de trous dans le champs, mieux c'est.

Ensuite les différentes herbes/fleurs :
- Peu mouvante : rien de bon, vous avez tout à perdre à prendre cette herbe.
- Normalement mouvante : il y a de grands risques qu'il s'agisse d'un autre pokémon.
- Fortement mouvante : c'est le pokémon que vous êtes en train de chainer.
- Brillante et mouvante : BINGOOOOOOOO.

Quelques règles à suivre :
- Ne jamais prendre une herbe sur les bords.
- Ne jamais prendre une herbe qui bouge juste à côté d'une autre.
- Ne jamais prendre une herbe qui se trouve à moins de deux cases de vous.

PS : "Ne jamais" ne veut pas dire "ne jamais" mais plutôt "mieux vaut éviter" Wink

Une image vaut mieux qu'un long discours :

Les autres conseils/astuces à connaître (n'hésitez pas à en donner) :
- Peut-on relancer le pokéradar : Oui bien sûr, dans le cas où :
* il n'y a pas d'herbes tremblantes comme vous le voulez.
* vous avez un doute sur l'herbe.
* vous venez de faire déjà une chaîne d'environ 40.
- Cependant s'il n'est pas suffisamment rechargé il faudra marcher. Faites alors attention de ne pas marcher dans les herbes mouvantes, ni à sortir de l'herbe et faites le nombre de pas nécessaire. Relancez ensuite. Si vous respectez ces consignes, En aucun cas votre chaîne sera brisée.

- Pour vous déplacer n'utiliser que la croix directionnelle.
- Ne pas transporter d'oeufs qui peuvent éclore à tout moment et briser votre chaîne.
- Pour compter votre chaîne, aidez vous des PP utilisés.
- Si vous n'avez plus de repousse et que vous rencontrez par hasard un pokémon de la même espèce que celui que vous chaînez sur une herbe classique, votre chaine continue (votre pokéradar se remettra en route juste après).
- Le niveau des pokémons repoussés dépend du niveau de votre premier pokémon.
- Certains talents aident pour attraper certain type de pokémon (static - Electrique | Essaim - insecte ...)

- Quelques pokémons utiles pour shasser :
* Queulorior@restes : apprend spore et faux-chage.
* Chapignon avec soin poison @orbe toxique : très bonne attaque de base + apprend spore (Balignon n.40) et faux-chage.

à compléter Wink

Bonne shasse !!

Et si avec toutes ces explications vous n'arrivez toujours pas à chopper le moindre chromatique, prenez une grande bassine, y mettre un paquet de nouilles formats familiale et asseyez vous dedans.
Qui sait, avec le cul bordé de nouilles ça fonctionnera mieux Very Happy

LES MEILLEURS SPOTS ET LEURS POKEMONS :

Route 7 :

Baie azur :

Route 21 :

Dernière édition par k8SHupY le Jeu 7 Nov 2013 - 14:50, édité 8 fois

AuteurMessage
k8SHupY

Carte de Dresseur
Arène Vaincu:

Posté le: Ven 31 Jan 2014 - 10:52

ce ne sont pas mes règles Wink
mais les consignes données un peu partout sur le net. Si tu les suis à 100% (aucune place au doute) alors oui tu auras un pkm chroma !
C'est comme le loto : 100% des gagnants ont tenté leur chance !
Cysk

Carte de Dresseur
Arène Vaincu:

Posté le: Ven 31 Jan 2014 - 11:10

k8SHupY a écrit:
C'est comme le loto : 100% des gagnants ont tenté leur chance !

Justement c'est pas comme le loto !
Perso j'ai eu un chromatique (ok jsute 1 dans toute ma vie) sans utiliser le radar ou autre technique. Du coup, certain ne tente pas leur chance et sont quand même gagnant  cheers
Keiv Chan

Posté le: Ven 31 Jan 2014 - 13:40

Yep, 100% de chance d'avoir un chromatique après X rencontre.
Même après avoir fait 40 chaînes d'affilé en suivant les conseils de k8, on a encore 1/200 chances environs d'avoir un chromatique, donc après faut relancer à chaque fois jusqu'à voir des étoiles sur un carré d'herbe.
Katsuya

Carte de Dresseur
Arène Vaincu:

Posté le: Ven 31 Jan 2014 - 18:31

Après faut dire que les shiny sont un peu partout dans les parcs amis, ils sont moins rares et ont 2 IV max donc c'est déjà ça ^^
Keiv Chan

Posté le: Ven 31 Jan 2014 - 19:17

si tu dis, avoir un shiny relève de la chance tout simplement. Tu peux avoir 2 shiny de suite, comme jamais, c'est juste de la chance.
J'ai eu un magicarpe strat perfect, avec 5IV sauf atq.spé, mais c'était de la chance, ça aurait pu être sans une autre statistique...j'ai eu mon magicarpe shiny au bout de plusieurs centaine d'oeufs, ça aurait pu venir au bout de dix oeufs comme pas^^.
Bobokill

Carte de Dresseur
Arène Vaincu:

Posté le: Dim 2 Mar 2014 - 15:49

Merci pour l'astuce je vais l'essayer cette semaine, mes chaine se brise toujours au dessous de 30.
La seule fois ou j'ai réussi a dépassé les 30 chaine, par poisse un œuf c'est éclore et a briser ma chaine.

Au moins j'ai eu droit a un Insecateur shiny au bout de 7 chaine, c'est déjà ça .

Ps: je n'ai pas lus Lovelia ^^ .
micmic96

Carte de Dresseur
Arène Vaincu:

Posté le: Dim 2 Mar 2014 - 17:25

Lovelia XD Je vois pas pourquoi je te rapporterais plein de pokémon. En moins que tu veuilles faire un échange.
Contenu sponsorisé

Posté le:

[GUIDE] Comment pokérader efficacement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2